• Guy Ros nous mène sur les traces de l'inca Pachacuti "Le Puits des âmes".

    Partez à la recherche du secret de l'Inca Pachacuti "Le puits des âmes".

     

    Guy ros nous mène sur les traces de l'Inca Pachacuti : "Le puits des âmes".

     

     

    Guy Ros est docteur en Sciences politiques, cinéphile et passionné d’art précolombien. Il est auteur d’une thèse de doctorat puis de “50 ans de cinéma américain”, préfacé par Henri Agel (et du Guide du cinéma américain en 2001, Éditions Transfac). Rédacteur en chef, puis directeur de publication de magazines pour les lycéens et étudiants pendant dix-huit ans; il lance en 1997 une collection de livres universitaires et d’essais, Transfac éditions. Il sera ensuite en charge des filiales presse, web et édition du groupe L’Express-l’Étudiant. Depuis 2005, il a réorienté sa carrière vers l’événementiel. Le "Puits des âmes" est son 1er roman.

    Le “Puits des âmes” rend un hommage assumé au cinéma d’aventures de Spielberg et aux écrivains passionnés de mer comme Poe, Conrad, Jules Verne, London. Récit épique et rite de passage, le roman nous amène sur les traces d’un secret enfoui dans la jungle par Pachacuti le dernier des Incas… Oeuvre sombre, terrifiante parfois, “Le puits des âmes” demeure avant tout un roman de genre qui affectionne les fausses pistes et les énigmes… Au bout du chemin les cinq aventuriers vont découvrir un effroyable secret…

     

    Le Puits des âmes

     

     

    “Les mêmes oeuvres hantaient leurs bibliothèques, ils admiraient tous deux les vies de ces aventuriers qui, au XIXe siècle, avaient écumé les mers à la recherche de continents oubliés. L’atteinte de ses propres limites par l’homme était un concept qui les faisait s’interroger depuis toujours. Qu’est-ce qui pouvait pousser un homme ordinaire à accomplir des actes qui ne l’étaient pas ? Voilà la vraie question qui les hantait depuis leur adolescence! Ne voyant pas se profiler cette aventure qu’ils attendaient depuis si longtemps, ils avaient décidé un matin d’aller à sa rencontre. Las de patienter ou effrayés qu’elle ne croise jamais leur route, David et Jean s’étaient précipités, sans réfléchir aux conséquences de leurs actions. Le destin avait ouvert toutes grandes ses portes hasardeuses. Ils s’y engouffrèrent sans hésiter. L’aventure commença alors pour eux qui allait les mener jusque aux portes de l’enfer…”

    Une préparation minutieuse, un archéologue de renom, un fol espoir et la certitude de réaliser tous ses projets… Jean et David auront besoin de plus que cela pour atteindre le Puits des âmes, depuis toujours protégé par la jungle péruvienne, inaccessible, intouchable… Les dangers, la folie qui guette, la mort qui referme son emprise sur eux, la perte absolue de tous leurs repères… Là résident encore les écueils que cette nouvelle expédition devra surmonter, le lecteur vibrant avec les personnages au rythme d’un roman à l’atmosphère de plus en plus ténébreuse, oppressante et fébrile… Et qui tranche résolument avec les quêtes aseptisées et parfois bien trop lisses et faciles.

    Lise Ramdou

     

     

    Pour tout savoir sur le Puits des âmes :

     

    http://www.amazon.fr/Le-Puits-%C3%82mes-Ros-Guy/dp/2342015828  

     

    http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782342015829

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 06:32

    Bonjour, très intéressant. Dona

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :